top of page

Pourquoi j'ai choisi d'accompagner sur ces sujets? 

Je suis Doula de Vie et de Mort. 

(Késakô : Une accompagnante au service de)

Chaque soignant, thérapeute, accompagnant, professionnel tire sa racine et sa.ses spécialité.s de quelque part, de manière consciente ou inconsciente et parfois un peu des deux.

Pour ma part ce sont les traversées de la solitude, de l'abandon et de la colère qui sont venues à ma rencontre sans crier gare, et oui j'ai fait partie de cette majorité d'entre nous, et c'est pour ça que je me suis spécialisée afin que chaque personne vivant le deuil ou la naissance dans sa vie, puisse pouvoir être stable, renforcé et prêt à rebondir avec des clés concrètes pour ne pas (ou moins ) fléchir face à certains constats. Je ne souhaite à personne de ressentir ces vagues d'impuissance, de chocs ou d'incompréhension. Pour ma part leur intensité m'a permis de faire ces choix de spécialisation et en même temps de crier haut et fort que Vivre cette vie a tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse être aménagée pour qu'il y'est le moins de souffrance possible. En tout cas on peut en faire le choix. 

Oui oui ! De plus en plus d'accès à, de personnes ou de ressources matérielles sont disponibles pour vous soutenir, vous accompagner et vous soulager sur ces domaines. 

Voici quelques pages de ma propre histoire :

*Choisir de faire une IVG a été lourd pour moi, encore plus de le vivre seule à cette période, j'avais 24 ans, je me souviens de ce sentiment d'emprisonnement et de tristesse ressenti, de ne pas être guidée ou conseillé, surtout pour l'après.

*A 28 ans, j'ai fait une dépression. Ca été très dur pour moi d'accepter d'avoir dépassé mes limites physiques et nerveuses en tant que thérapeute, à l'arrivée de mon fils, de me sentir complètement démunie alors que j'avais déjà quelques outils bien fiables dans ma besace, ce post partum a été douloureux sur tant de points et en même temps incroyable de découvertes sur moi-même, ce qui m'a permis de me remettre dans mon axe et de choisir de faire une formation de Yoga Doula.

10 ans d'expériences, de sensations, de rencontres, de formations me permettent aujourd'hui d'appuyer que ces passages peuvent être vécues avec douceur, soutien et amour. 

Ce qui est certain c'est qu'en prenant cette voie, j'ai aussi fait le choix de permettre aux autres de vivre tout ce que je n'avais pas eu ou pu recevoir, je me suis également découverte dans certains archétypes. L'Ecole de Yoga Doula a été un soutien régénérant et transformateur pour la suite de mon chemin.

Bougies
bottom of page